Découvrez notre offre de syndic, un service aux nombreux avantages :

Une forte présence nationale pour une grande proximité de vos gestionnaires
Une gestion très digitalisée via un espace client en ligne
Des charges de copropriété maîtrisées

une offre de syndic packagée, pour encore plus de sérénité :

Une assistance 24h/24
Une disponibilité 7j/7, les week-ends et jours fériés, en dehors des ouvertures du bureau
Un suivi de chaque intervention
Une intervention d’urgence à un prix maîtrisé

Une expérience innovante et différenciante

Pour vous assurer le meilleur des services, nous vous proposons d’assurer un contact permanent grâce à la mise à disposition d’outils digitaux permettant de fluidifier les interactions et la mise à disposition d’informations.
Altarea Gestion Immobilière

Choisir un allié de confiance pour son projet immobilier

Que ce soit pour louer ou faire gérer votre bien mais aussi vendre ou trouver votre futur appartement ou votre future maison, Altarea Gestion immobilière vous apporte la réponse adaptée grâce à des offres de service tout-en-un et un interlocuteur dédié.
En savoir plus

Vous souhaitez être accompagné(e) dans la gestion de votre bien ? Nous mettons notre expertise à votre service !

Contactez-nous dès maintenant, nous nous occuperons du reste !

* Champs obligatoires

Merci Civilité XXXX.

Un conseiller Altarea Solutions & Services va prendre contact avec vous dans les plus brefs délais.

Témoignages : ils nous ont fait confiance pour la réussite de leur projet

FAQ : Trouvez toutes les réponses à vos questions !

Qu'est-ce qu'une copropriété ?

La copropriété correspond à la répartition de la propriété d’un immeuble collectif entre les personnes qui l’habitent et que l’on appelle les copropriétaires. Elle concerne les parties communes (sol, toiture, façades, cages d’escalier etc.) ainsi que les parties privatives.

Que sont les tantièmes et les millièmes ? La quote-part indivise ?

En tant que copropriétaire, vous détenez ce que l’on appelle une quote-part indivise des parties communes de votre immeuble. Cette quote-part s’exprime en tantièmes ou en millièmes et sert de base de calcul pour le montant de vos charges. 


La quote-part est quant à elle calculée en fonction de la superficie et de la situation de votre bien. 

À quoi sert le syndic de copropriété ?

Le syndic de copropriété défend les intérêts des copropriétaires. Il veille à la bonne exécution des décisions prises en Assemblée Générale (qu’il convoque a minima une fois par an), au respect du règlement de la copropriété ainsi qu’à l’entretien de l’immeuble. Il assure aussi la gestion financière, comptable et administrative de la copropriété.

Qu'est-ce qu’une Assemblée Générale ?

Il s’agit d’une réunion entre copropriétaires qui doit avoir lieu au moins une fois par an. C’est lors de cette réunion que sont prises toutes les décisions relatives à la copropriété : vote du budget de fonctionnement de la copropriété, vote des travaux, élection du conseil syndical, etc.

Qu’est-ce que le conseil syndical ?

Le conseil syndical est composé de copropriétaires élus à la majorité absolue lors d’une Assemblée Générale de copropriété pour une durée de 1 à 3 ans. Ils élisent parmi eux un Président. Les membres du conseil syndical sont bénévoles et leur rôle est de contrôler le bon fonctionnement et la bonne gestion du syndic.

Je suis copropriétaire, quelles charges dois-je payer ?

Vous devez vous acquitter des charges inhérentes au fonctionnement de votre immeuble (entretien des parties communes, et des équipements communs). Ces charges sont à payer le premier jour de chaque trimestre. Pour ce faire, vous recevez des appels de fonds qui correspondent au budget prévisionnel voté en Assemblée Générale, répartis en 4 échéances. À noter que les travaux votés lors de l’AG peuvent faire l’objet d’appels de fonds supplémentaires.

Découvrez nos expertises Altarea Gestion immobilière Pour mener à bien votre projet immobilier